Ulule - 26 aoĂ»t 2022 - Newsletter #3 : đŸ”đŸƒâ€â™€ïž Le second souffle de Trail up! + MODE SOLO annoncĂ© !

Chers soutiens,

A l'approche de la fin aoĂ»t, et Ă  mi-campagne, nous tirons un bilan extrĂȘmement positif de ces premiĂšres semaines de collecte. Avec prĂšs de 12 000 euros collectĂ©s, le projet est pĂ©renne, et sa pertinence est dĂ©montrĂ©e. Une nouvelle fois, merci Ă  tous pour votre gĂ©nĂ©rositĂ©, vos commentaires trĂšs sympathiques et souvent trĂšs Ă  propos !

Une grande nouvelle pour dĂ©buter cette newsletter : L'ARRIVÉE D'UN MODE DE JEU SOLOÂ đŸ„ł ! On en reparle juste aprĂšs.

On vous dit aussi ce qu'on fait en ce moment pour Trail up! (spoiler: vous aurez un beau visuel du plateau de jeu, qui avance bien!), on parle des rÚgles du jeu, et on vous demande si vous avez des contacts dans les magazines/blogs de trail.

đŸ”„đŸ”„Â  LE MODE DE JEU SOLO  

C'est une variante qui nous a été souvent demandée. On ne va pas se mentir, on n'avait jamais pensé Trail up! comme un jeu se jouant seul. On voulait des soirées en famille, entre copains, à se balancer des crampes et des besoin pressant et à adorer se détester.

Faire un mode solo qui ait un intĂ©rĂȘt ludique et qui reste dans le thĂšme du jeu Ă©tait un vrai challenge !

On a d'abord pensĂ© faire un contre-la-montre: type "vous devez faire ce parcours en moins de X tours", mais cela nous a semblĂ© un peu vide. OK, on fait la course contre soi-mĂȘme dans un trail, mais on aime bien l'excitation de se faire talonner par un concurrent sur les sentiers!

Alors on a eu l'idĂ©e de vous faire courir contre un adversaire, dont vous bougerez le pion. Mais Ă©videmment, on a "scriptĂ©" les actions de cet adversaire, pour que vous ne soyez pas juge et partie de la partie (vous l'avez?) ! AprĂšs une vingtaine de parties tests, on est satisfaits du rĂ©sultat, mĂȘme si on continue d'optimiser le script.

Votre adversaire sera redoutable, car il partira bien mieux équipé que vous, et aura une main plus conséquente.

Saurez-vous trouver les ressources pour battre celui qui est plus rapide que vous (sur le papier) ??

  LES RÈGLES DU JEU  

On a (j'espÚre) bien décrit les différents mécaniques du jeu sur la page projet de la campagne. Nous sommes en train d'écrire les rÚgles "au propre", et on tentera de se faire relire par une personne dont c'est le métier ! Pour les curieux, vous pouvez lire les rÚgles (encore à l'état de brouillon) ici --> les rÚgles.

  RELATIONS MÉDIAS POUR FAIRE RAYONNER LA CAMPAGNE  

2 chaĂźnes Youtube ont eu la gentillesse de faire la revue de notre campagne. Merci Ă  eux !

- The boardgames Society nous a crédité de leur "coup de coeur de la semaine" : https://youtu.be/u3OfkKcZZ0Y?t=576

- Les ludovores saluent le cĂŽtĂ© "fabriquĂ© en France", et "plutĂŽt joliment prĂ©sentĂ© pour un projet Ulule" 😂 https://youtu.be/VoE-5h3iMlQ?t=2137

đŸ”„ C'est tout chaud de ce matin : Airzen sort un podcast et un article pour parler du projet :https://www.airzen.fr/trail-up-decouvrir-le-trail-a-travers-un-jeu-de-plateau/

Pouvez-vous nous aider ? Si vous connaissez quelqu'un (qui connaĂźt quelqu'un) qui travaillent dans la presse spĂ©cialisĂ©e du trail (journal / blog / site) ou des jeux de sociĂ©tĂ©, on vous serait trĂšs reconnaissants de nous mettre en relation avec eux. On va prĂ©parer des prototypes Ă  envoyer Ă  la presse pour la rentrĂ©e. On peut ĂȘtre contactĂ©s Ă  l'adresse: hello@trail-up.com

  QUE FAIT L'ÉQUIPE AU MOIS D'AOÛT ?  

On continue d'avancer, pour vous garantir la meilleure expérience, et dans les délais annoncés !

Pierre, l'illustrateur, illustre ! On a eu quelques retours concernant la lisibilitĂ© de certains Ă©lĂ©ments du plateau, il a rĂ©ajustĂ© cela et a continuĂ© d'illustrer la vallĂ©e. C'est de toute beautĂ© 😍. Et on est trĂšs heureux de partager un peu de ça avec vous:

Quentin, l'auteur, fait les aller/retours nécessaires avec le fabricant, tente de répondre aux commentaires dans des délais raisonnables, aux sollicitations par mail, et prépare la phase de commercialisation B2B (aux revendeurs). DÚs la rentrée, le jeu sera proposé à de nombreux revendeurs, en s'appuyant sur les excellents résultats de la campagne (encore une fois: grùce à vous!). Aussi, on continue de creuser la meilleure façon de vous faire de beaux Golden dossards !

Et quand mĂȘme, on prend aussi le temps de souffler, car la rentrĂ©e s'annonce chargĂ©e !

Merci de nous avoir lus !

N'hĂ©sitez pas Ă  parler de la campagne autour de vous, chaque soutien compte 💚 !

L'Ă©quipe Trail up!

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent ĂȘtre approuvĂ©s avant d'ĂȘtre publiĂ©s.